septembre 28, 2022
Une seule souris dans la maison

Une seule souris dans la maison, comment l’attraper

Si vous n’avez qu’une seule souris dans la maison, il n’est pas trop difficile de l’attraper. Vous pouvez utiliser un certain nombre de méthodes pour vous débarrasser de la petite bête, notamment les pièges et le poison. Dans ce billet de blog, nous allons aborder quelques-unes des meilleures façons d’attraper une seule souris dans votre maison.

1. Si vous voyez la souris, essayez d’identifier sa cachette

Les portes et les fenêtres doivent être fermées autant que possible pour empêcher la souris d’entrer. Vérifiez s’il y a des trous ou des fissures que la souris pourrait utiliser pour entrer dans votre maison. Si vous en trouvez, bouchez-les avec de la laine d’acier ou du calfeutrage.

Les souris aiment se cacher dans des endroits sombres et isolés. Recherchez les excréments qui sont de petites boulettes brun foncé ou noires. Vous pouvez également voir des marques de graisse le long des itinéraires de déplacement de la souris.

Une fois que vous savez où la souris se cache, vous pouvez poser un piège. Le type de piège le plus courant est le piège à déclic, qui comporte une barre métallique qui se referme sur la souris lorsqu’elle marche sur un déclencheur.

Vous pouvez également utiliser des pièges vivants, qui capturent la souris sans la tuer. Ils sont idéaux si vous souhaitez relâcher la souris dans la nature, loin de votre maison.

Si vous voyez la souris

2. Placez un piège sans cruauté à l’endroit où la souris a le plus de chances d’entrer ou de sortir

Si vous n’avez qu’une seule souris dans votre maison, il y a de fortes chances qu’elle entre et sorte du même endroit. Cherchez des excréments, des traces de rongement ou des empreintes de pas pour savoir où le petit bonhomme entre et sort, puis posez votre piège à cet endroit. Vous pouvez également essayer plusieurs endroits différents jusqu’à ce que vous trouviez son chemin habituel.

Essayez plusieurs types de pièges

Il existe de nombreux types de pièges à souris sur le marché, depuis les pièges à ressort traditionnels jusqu’aux panneaux collants et aux boîtes de capture vivante. Si vous n’avez qu’une seule souris, vous pouvez en essayer plusieurs jusqu’à ce que vous trouviez celui qui convient le mieux à votre situation.

3. Appâtez le piège avec quelque chose que la souris aime, comme du beurre de cacahuète

L’étape suivante consiste à appâter votre piège. Les souris sont attirées par certaines odeurs, il faut donc utiliser quelque chose qui les attire. Le beurre de cacahuète est une bonne option, car il est collant et a une odeur forte. Mettez une petite quantité sur la plaque de déclenchement de votre piège, et assurez-vous que le beurre de cacahuète est bien en contact avec la souris.

Vous pouvez également utiliser d’autres appâts comme du fromage ou des noix.

Si vous avez un animal domestique, veillez à placer le piège dans un endroit où il ne pourra pas l’atteindre. Les animaux domestiques peuvent également être attirés par l’appât et se blesser s’ils marchent sur le piège.

Appâtez le piège avec quelque chose que la souris aime

Maintenant que votre piège est appâté et prêt, placez-le dans un endroit où vous avez vu la souris ou des traces de souris. Les souris aiment se déplacer le long des murs, donc placer le piège parallèlement à un mur est une bonne option. Vous pouvez également placer le piège devant un trou que vous pensez que la souris utilise pour entrer dans votre maison.

4. Vérifiez régulièrement le piège et relâchez les souris capturées loin de votre maison

Si vous avez une souris dans votre maison, il est probable qu’il y en ait d’autres. Vérifiez votre piège régulièrement (au moins une fois par jour) et relâchez les souris capturées loin de votre propriété. Si le piège n’a rien attrapé au bout d’une semaine, déplacez-le vers un autre endroit.

Si vous n’avez qu’une seule souris dans votre maison, vous pourriez essayer plusieurs méthodes différentes pour l’attraper. Vérifiez régulièrement votre piège et relâchez les souris capturées loin de votre propriété. Si le piège n’a rien attrapé après une semaine, essayez de le déplacer à un autre endroit. Vous pouvez également essayer d’appâter le piège avec différents types de nourriture pour voir ce qui fonctionne le mieux.

Une seule souris dans la maison peut être une véritable nuisance. Si vous n’avez qu’une seule souris dans votre maison, vous pouvez essayer plusieurs méthodes différentes pour l’attraper. Vérifiez régulièrement votre piège et relâchez les souris capturées loin de votre propriété.

Essayez de déplacer le piège à un autre endroit s’il n’a rien attrapé après une semaine. Vous pouvez également essayer d’appâter le piège avec différents types d’aliments pour voir ce qui fonctionne le mieux. Avec un peu de patience, vous devriez être en mesure d’attraper cette satanée souris en un rien de temps !